top of page

Comment le Feng Shui peut améliorer votre bien-être et votre énergie ?


Lorsque l’on est une femme avec un boulot et des enfants, on sait à quel point il peut être difficile de maintenir son bien-être et son énergie vitale. Je dis une femme, mais c’est valable aussi pour un homme bien entendu.

Entre le travail, la famille et le deuxième boulot en rentrant à la maison, plus les obligations quotidiennes et notre propre niveau d’exigence … comment vous dire, il est facile de se sentir épuisé(e) et stressé(e).


Le Feng Shui peut vous aider à améliorer votre bien-être et à retrouver votre énergie.


Mais avant tout, j’aimerais vous partager ma vision du feng-shui.


Le feng shui ce n’est pas de la décoration, c’est avant tout l’art de favoriser la fluidité des énergies au sein de votre maison et de faire en sorte de rétablir l’équilibre afin de vous soutenir dans votre vie et dans vos projets.


Le feng shui, c’est aussi un outil très puissant qui permet notamment de décoder votre vie pour mieux la reprendre en main et favoriser votre mieux-être.

Pourquoi ? Parce que votre maison, c’est votre miroir. Alors en partant de ce principe, il est aisé de comprendre qu’en passant à l’action dans son lieu de vie, on agit sur nous même, notre être.

Le feng shui vous aide à mettre en lumière des aspects sur lesquels vous pourriez travailler en conscience. Il devient un soutien dans l’atteinte de vos objectifs.

Vous l’avez compris, pour moi, le feng shui est aussi un outil de développement personnel.


Maintenant revenons au sujet principal ; en quoi le feng shui peut vous aider à être moins stressé(e) et plus apaisé(e) :


✨ Il favorise le sommeil et la détente

Le Feng Shui peut vous aider à créer un environnement propice à la détente.

Comment ?

En mettant en place le meilleur positionnement en fonction de la pièce, de l’espace, de la personne et des énergies qui influencent le lieu.

En utilisant des couleurs, des tissus et des meubles appropriés.

En passant en revue tous les éléments qui ne devraient pas se trouver dans votre chambre et plus globalement dans votre espace de vie.

Ainsi, vous pourrez transformer votre chambre en un havre de paix et de tranquillité.


✨ Il réduit le stress et l'anxiété

Comment ?

En éliminant toutes les sources de stress, en organisant les éléments de votre espace pour que chaque chose soit à sa juste place.

Et bien entendu, en jouant sur l’équilibre (forme, couleur …) sur le yin et le yang

Ainsi, vous serez prêt(e) à accueillir la relaxation et la méditation !


✨ Il améliore la concentration et la productivité

Avec le Feng Shui, vous pouvez mettre en place l’énergie et l’ambiance que vous souhaitez pour vous soutenir.

Là encore, tout est question d’emplacement, d’objets, de meubles qui vous entourent, de couleur, de tissus…

Essayez d’être productif dans un lieu en bazar avec un bureau face au mur et des messages et objets contre-productifs … si vous y arrivez faites moi signe !


✨ Il favorise la santé et le bien-être

Pour cela, il est important de réaliser l’étude nécessaire pour créer un espace qui soutient votre santé physique et émotionnelle.

A noter que la géobiologie et la purification des lieux ont toute leur place dans l’harmonisation des espaces et encore plus lorsqu’il est question de santé et d’équilibre émotionnel.

Le Feng Shui est une pratique complémentaire à y associer, c’est pourquoi, je ne propose pas de Feng Shui sans géobiologie et purification.

Sauf en cas de conseils sur plan pour les espaces à construire ou des travaux à effectuer.


✨ Il améliore les relations sociales et familiales

Qui a envie d’échanger dans un espace qui ne favorise pas les relations ?

Qui a envie de se déplacer dans un lieu qui ne parait pas accueillant … et là je ne parle pas de décoration mais bien d’énergie, de vibration !


Dans l’ensemble, l'harmonisation de votre espace avec les principes du Feng Shui peut améliorer considérablement votre qualité de vie.

En plus de favoriser le calme et la sérénité, le Feng Shui peut également aider à améliorer votre santé, votre créativité, vos relations y compris vos relations amoureuses, vos projets, votre abondance d’une façon générale (pas que l’abondance financière), bref tous les domaines de votre vie.


Cependant, le Feng Shui n'est pas une solution miracle. C'est un outil puissant et il est important de travailler également sur soi-même, d'être ouvert d'esprit et de persévérer.


Je tiens à repréciser à quel point la géobiologie et la purification des lieux sont des pratiques essentielles pour harmoniser un lieu et sont complémentaires au Feng Shui.

Je vous parlerais Géobiologie et Purification dans un article dédié.


👇Si vous avez envie de commencer à faire de votre maison un cocon pour vous ressourcer et vous sentir plus serein(e), moins stressé(e) et fatigué(e), n’hésitez pas à télécharger l’E-book : faire de votre maison un cocon : 5 conseils pour démarrer.👇






Comentários


Os comentários foram desativados.
bottom of page